Malin Plaisir



Malin Plaisir n’est pas seulement une aventure musicale puisque Domino et Eric sont unis à la ville comme à la scène.

Lorsqu’ils se rencontrent, Eric est alors guitariste puis batteur au sein de divers groupes rock-blues.

Au début des années 90, il compose ses premières chansons ainsi que quelques musiques pour spectacles vivants ou publicités avec son frère Jacques. Domino intervient comme choriste dans certaines de leurs productions.

En 2000, Domino et Eric décident de produire leur premier cd 4 titres sous le nom de Malin Plaisir. Christophe Marie écrit deux des textes, prémices d’une longue collaboration future (il sera l’auteur d’autres textes sur les deux albums suivants). Eric réalise la plupart des parties instrumentales aidé de Jacques pour les guitares et se livre avec Domino à un chassé-croisé vocal qui deviendra la spécificité du duo.

C’est en 2004 que sort leur premier album (éponyme). Après une année consacrée à sa promotion, Eric se remet au travail pour composer les dix titres du suivant (« Prenons le large »), sorti en juin 2008.

La dématérialisation de la musique ayant produit ses effets, c’est sous forme numérique que Malin Plaisir livrera son quatrième opus (4 titres) en 2013.

Autre collaboration importante, c’est en 2005, sur la webradio DBC qui diffuse leurs titres respectifs, qu’Eric fera la connaissance de Laurent Dutrait qui se produit sous le pseudonyme de Dutrey.

S’appréciant humainement et musicalement, ils décident de mélanger leurs répertoires pour se produire sur scène sous le nom de Melting Potes, puis Escalier C (dont le premier album devrait sortir dans le courant de l’année). Domino et Eric accompagneront également à plusieurs reprises Dutrey sur scène.

Parallèlement à ce projet, Eric s’est récemment remis au travail pour composer le futur album de Malin Plaisir…